Sélectionner une page

Après 18 ans de bons et loyaux services dans la même entreprise, la décision de changer radicalement de travail n’a pas été simple, mais il était temps pour moi. Je me lance donc dans le pet-sitting. Je le pratiquais déjà pour une nombre restreint de personnes et je me suis rendue compte que la demande était de plus en plus importante. Souvent, nous ne savons pas quoi faire de notre animal quand nous avons envie de partir en vacances, en weekend ou si nous devons nous absenter pour une raison quelconque. Certains devant la difficulté, abandonnent leur animal ! Je ne veux plus voir cela, vous avez d’autres solutions et je vous propose la mienne. Alors n’hésitez pas !

J’aime les animaux, je les ai toujours aimé, même si je reconnais que ma préférence va au chat, animal fascinant. On le dit indépendant et maître des lieux où il réside. A mon avis, ce n’est pas entièrement vrai. Grand maître de son domicile, ça oui. Vous avez beau lui interdire certains lieux, mais dès qu’il en aura l’occasion, il se faufilera pour s’y rendre et s’accaparer les lieux, idem pour votre place sur le canapé ! « Le chat pousse toi c’est ma place ». Ben non il se coincera entre vous et l’accoudoir et vous poussera jusqu’à être à l’aise ou alors « non le chat tu n’auras pas de jambon quand je prépare mon fameux jambon au Porto… » mais comment résister à ses yeux presque larmoyants et sa petite patte qui s’avance et vous prend la main presque délicatement ?? 
Ben après autant d’années, je ne sais toujours pas. Suis-je faible ? Peut-être un peu. 
Je ne laisse pas tout passer, il ne faut pas pousser quand même ! Les griffes sur le canapé, le « je me vautre sur la table quand tu fourres les cahiers » ou le « je te vole ton stylo quand tu remplis des documents importants », ça non !!!  « Euh ! le chat euh ! tu peux me rendre le clavier, je ne vois plus ce que je tape… merci !! »

Quant à leur indépendance, et bien que dire, j’ai 6 chats, chacun a son caractère, mais hormis une minette qui a eu un début de vie difficile, les autres ne sont pas si indépendants que cela. A peine arrivée, ils sont là à m’attendre. Je vais prendre une douche….rarement seule, car un de mes matous est là, dans la salle de bains (voire dans la baignoire –  chat voyeur vous avez dit !) Enfin mon canapé, ah ben me voilà avec 2 autres qui, s’ils ne sont pas déjà assis à m’attendre, arrivent à fond la caisse pour être le 1er sur moi. Alors oui, vous pouvez partir au travail et ne rentrer que le soir et votre chat aura mangé et fait ses besoins sans votre aide, mais vous lui aurez manqué et il a besoin d’une présence surtout si depuis tout petit vous avez été là pour lui. Il s’attache à son maître et l’aime… Ne l’oubliez jamais !